Come back home

Après ce long silence du mois d’avril pour cause de voyage lointain, je suis de retour dans ma maison ! Et je vous avoue que cela fait énormément de bien (pour tout un tas de raisons).

20160402_163131

Chaussures traditionnelles coréennes

Mon 1er article sur la Corée n’arrivera pas tout de suite car je dois d’abord faire le tri dans les 618 photos (selon mon pc) prises au court du voyage. Et je pense que cela va me prendre un petit peu de temps ^^ »
Je dois également préciser que pratiquement toutes les photos ont été prises avec mon Samsung S3 (et quelques une avec le S7 de mon amie coréenne) et – même si je suis assez fière des photos qu’il fait, ce n’est pas un appareil photo traditionnel.

438x261-438x261-samsung-gs3-4g-edito1-2183

C’est bête mais je l’aime beaucoup mon petit S3 qui a déjà 18mois =)

Mais, pour quand même ne pas vous laisser sur votre faim, voici le top 4 des choses presque impossibles à trouver en Corée du Sud !

Top 4 des choses galères à trouver en Corée du Sud (et même à Séoul, c’est pour dire)

4 – Les poubelles

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette chose est très difficile à trouver. Déjà, je trouve qu’il n’y a pas assez de poubelles en France dans les lieux publics, mais à côté de la Corée du Sud, nous sommes envahis !
Il m’est donc arrivé de me promener pendant une après-midi entière avec mon starbuck vide à la main ou dans le sac, espérant qu’il soit complètement vide. Donc, tous les soirs en rentrant, je vidais mon sac de tous les déchets de la journée (à moins que j’ai eu l’immense chance de trouver une poubelle sur la route). Et pourtant, cela n’empêche pas les rues d’être très propres (plus que chez nous en tout cas).

3 – Les distributeurs de billets

img_2476-1024x682

Alors, déjà, ils sont assez étranges quand on n’a pas l’habitude. Et certains n’acceptent pas les cartes bancaires internationales (ou alors, je n’ai pas réussi à m’en servir). Mais surtout, elles sont très peu nombreuses ! En fait, les Coréens utilisent 90% du temps leurs cartes bancaires pour les paiements, même quand ils sont très faibles (les caissières me demandaient ma CB pour payer quelque chose à environ 3€ alors que je leur présentais l’argent liquide…). Donc les distributeurs ne doivent pas être extrêmement utilisés.
Résultat, même dans les grands centres commerciaux de 6 étages dans LE quartier commercial de Séoul (Dongdaemun, qui est l’un de mes quartiers préférés de Seoul), il n’y a qu’un seul distributeur. Donc, vous allez marcher 30min pour trouver ce p****n de distributeurs dans tout le centre pour le trouver… Franchement, c’était une des grosses galères du voyage.

2 – Les timbres

1

Je n’en ai trouvé qu’à un endroit : une boutique de souvenirs à Suwon, à 20km de Séoul. On m’a expliqué que les Coréens ne s’envoient quasiment pas de lettres, préférant les mails ou les messageries instantannées comme KakaoTalk. Donc, si vous aimez envoyer les cartes postales, bon courage, car le n°1 ne va pas non plus vous aider…

1 – Les bureaux de poste

seoul_pungnap_post_office

Alors, je sais qu’elles existent, je sais qu’elles sont théoriquement dans les quartiers touristiques ou non de Séoul, mais elles sont impossibles à trouver ! Donc, si vous tenez réellement à envoyer des cartes postales, je vous donne bien du courage et vous propose une solution (enfin, si on veut) :

  • Acheter les cartes postales (alors ça, vous allez voir, c’est très facile).
  • Ecrire votre petit message et récupérer toutes les adresses
  • Trouver les timbres coréens par le plus grand des hasards et les coller
  • Ramener les cartes postales en France, prendre une enveloppe, mettre la carte postale dedans, écrire l’adresse et coller le timbre.
  • Trouver la poste la plus proche ou une boite aux lettres lambda et envoyer vos cartes postales

Personnellement, j’ai tellement galéré avec mes cartes postales que j’ai réglé le problème comme ça. Je sais c’est ridicule mais on fait comme on peut (et pour certains amis, c’est même une carte postale donnée à la main… J’ai complètement craqué…)

Voici pour un petit avant-propos de mon voyage au pays du matin (pas très) calme !

Si vous voulez un petit avant goût de mon voyage, n’hésitez pas à aller sur mon instagram
C’est par ici J’essaye de publier une fois par jour, même si je n’y arrive pas tous les jours (et cela dépend de ce que j’ai sous la main).

A très vite ^^

20160402_164258

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s